L’association

L’association Sports et Loisirs, vous propose la pratique des Sports de Contact (Kick Boxing, K1, Full Contact) de 8 à 88 ans !! en loisirs mais aussi en confirmé avec la possibilité, depuis la saison 2008/2009, de faire des compétitions adultes et ados/enfants, il y a également des cours de remise en forme, Dynamique forme et energy forme.

Toutes ces disciplines sont encadrées par Thierry, Baptiste, Sylvia, Xavier, Sandrine, Valérie, Nicolas, Mickaël.

Tous les coaches sont diplômés par la FFKMDA et la FFEPGV

Sports et Loisirs a intégré dans la saison des activités avec ses adhérents autres que le sport tel que « soirée dansante, soirée desserts, dégustation de la galette des rois, bowling, laser game… » ainsi que la participation au forum des associations, le corso du mois de mai et le téléthon avec la fabrication du boudin, tous ceci dans la bonne humeur et la convivialité

Le Bureau de Sports et loisirs :

Co-Présidents : Thierry Ponton et Marlhens Olivier
Secrétaires : Sandrine Fort et Baptiste Crozet
Trésoriers : Valérie Marlhens et Sylvia Saussay

L’association a aussi des membres actifs : Séverine Roussel, Stéphanie Faure, Thierry Zatourian

Contact informations par groupe

Responsables Sport de Contact
Thierry : 06 74 52 04 11
Nicolas : 06 66 21 53 10

Responsable Remise en Forme
Sandrine :06 83 61 00 40

Responsable Dynamique Forme
Valérie : 06 32 24 71 08

Présentation de l’association :
Sports et Loisirs arrive à sa 25éme année, l’âge de la maturité. L’association dispense des cours gymnastique avec 3 niveaux différents et de boxe pieds poing, notamment le kickboxing et le K1 et le Full-Contact.

Sports et Loisirs est présent lors des manifestations Portoises comme au Forum des associations (début décembre), au Challenge Hartz, pour le téléthon avec la fabrication de boudin, pour le corso de Portes-lès-Valence (3eme week-end de mai) mais aussi lors de son gala du mois de mai.
L’association parraine Flore Deygas jeune portoise de 20 ans victime d’un AVC. Pour plus d’information vous pouvez aller consultez son site : Floravie

le kickboxing : Créé aux États-Unis au début des années 1960. Boxe pieds-poings dans laquelle tout type de coup de pied est autorisé au-dessus de la ceinture ; et pour les cibles en dessous du bassin, exclusivement les coups de pied circulaires sur le membre inférieur et tout type de balayages

le K1 : Les règles sont celles du kick-boxing japonais c’est-à-dire que sont autorisées les techniques de kick-boxing avec en plus les coups de genou sans saisie Nos compétiteurs : François Dumoulin, et Baptiste Crozet pour les adultes pour les enfants et adolescents seul le coach peut décider qui il enverra sur les compétitions.

Le Full-Contact/Boxe Américaine :
Il appartient aux formes de boxe pieds-poings nées aux États-Unis dans les années 70. Comme tout sport, le full-contact est défini par une réglementation qui fixe ses modalités d’action et ainsi en détermine sa spécificité. Les fulleurs utilisent leurs poings selon les modalités proches de la boxe anglaise et ne peuvent donc pas frapper en dessous de la ceinture. Les techniques de jambe sont elles aussi interdites sous la ligne de la ceinture mais les balayages sur le chausson restent possibles.

le K1 : Les règles sont celles du kick-boxing japonais c’est-à-dire que sont autorisées les techniques de kick-boxing avec en plus les coups de genou sans saisie.